Un club désormais en route!

networking-club-france@MellinePuech

Le premier site d’actualité aérospatiale basé à Toulouse a dévoilé son club réseau aérospatial haut de gamme, l’Excellence Club Aerospace, à l’occasion d’une soirée de lancement organisée dans la boutique du Château Lagrezette le jeudi 26 avril. Retour sur un événement tenu dans un lieu raffiné en présence d’invités prestigieux.

Des invités de marque

C’est donc dans la boutique du Château Lagrezette, en plein centre-ville de la ville rose, que se sont réunis élus et représentants de l’industrie aéronautique pour soutenir le lancement de l’Excellence Club Aerospace. De l’avis de tous, le Club est promis à un grand avenir pour faire rayonner le savoir-faire la région Occitanie à l’échelle mondiale. La vice-présidente de la région, Nadia Pellefigue, a d’ailleurs déclaré lors d’un discours : « je suis fière de l’excellence des vins et des avions produits dans notre région. Je félicite l’Excellence Club pour la contribution qu’il apporte pour faire valoir notre expertise à l’international ».

 

Elus toulousains et représentants de l’industrie aérospatiale se sont réunis pour célébrer le lancement du Club.

 

Sur fond de rencontres et d’échanges, les convives de la soirée de lancement ont pu apprécier une dégustation des vins du Château Lagrezette, avant d’écouter les discours d’élus toulousains. Jean-Claude Dardelet, en charge de l’agence de développement économique de la Mairie de Toulouse, a fait partie de ceux-ci et s’est dit « ravi de l’initiative et de l’ambition du club pour faire rayonner Toulouse ».

Des noms reconnus de l’industrie aérospatiale ont également contribué à faire de cette soirée un moment de rencontre de qualité, à l’image d’Emmanuel Rémy, directeur de la branche Aérostructures du groupe Latécoère ou encore Guadalupe Ramirez, à la tête du développent des affaires à la Cité de l’Espace.

 

nadia-pellefigue-excellence-club-aerospace

@MélinePuech

Le responsable de l’agence de développement économique de la Mairie de Toulouse Jean-Claude Dardelet et Nadia Pellefigue, Vice-Peésidente de la Région Occitanie ont tenu un discours, soutenant la création de l’Excellence Club Aerospace.

 

L’Excellence Club Aerospace : un créateur de rencontres au service des affaires

Avec une vocation résolument internationale, le Club a été créé pour répondre aux attentes de nombreux acteurs influents du secteur de l’aéronautique et du spatial qui souhaitent profiter d’un moyen de développer leur réseau dans des cadres chics et propices aux échanges. Tout au long de l’année, des dîners gastronomiques et des événements de dégustations seront organisés pour permettre aux membres de découvrir des lieux de charme et d’agréables dégustations. Afin d’offrir une expérience unique aux convives, des personnes reconnues de l’industrie aéronautique prendront part à ces événements et tiendront des tables rondes sur des sujets à débattre en lien avec la recherche et l’innovation. L’excellence aéronautique y prendra tout son sens.

 

L’Excellence Club Aerospace organisera des événements dans des lieux de prestige tout au long de l’année.

 

Plus tard, l’Excellence Club Aerospace entend par ailleurs profiter d’un réseau de partenaires basés à l’international pour étendre ses ailes et ouvrir des franchises à l’étranger. Des villes comme Paris, Hong-Kong, Washington, Bangalore ou encore Dubaï viendront renforcer la toile tissée par le Club toulousain. Ainsi, les participants aux événements du Club pourront à terme profiter de la richesse d’un réseau formé par une chaîne internationale.

L’accès aux événements est possible pour les détenteurs de la carte Excellence Club Aerospace, qu’il est aujourd’hui possible d’obtenir grâce à une adhésion payante. Les membres inscrits avant le 16 mai profitent d’une réduction sur le tarif de l’adhésion annuelle. Rendez-vous sur le site du Club pour en apprendre davantage et découvrir prochainement sa boutique en ligne : www.excellence-club-aerospace.com.

 

Par Loïck Laroche-Joubert

http://www.aeromorning.com/blog/soiree-de-lancement-reussie-pour-lexcellence-club-aerospace-daeromorning/