Conférence-débat « Quoi de neuf en MRO ? » le jeudi 21 mars à 19h au B612 de Toulouse

quoi-neuf-MRO-B612

A travers l’organisation de conférences sur des thèmes de haut vol, l’Excellence Club Aerospace réunit des experts du milieu de l’aéronautique et du spatial dans des lieux prestigieux et contribue à former des relations fructueuses entre acteurs de l’industrie.

Comment miser sur l’innovation pour préparer une phase de croissance sans précédent en MRO ? Tout l’enjeu des échanges de la conférence-débat du 21 mars

Boeing estime que la valeur du marché de la maintenance et des services aéronautiques devrait atteindre 8,7 trilliards d’euros entre aujourd’hui et 2037. Une véritable aubaine pour les acteurs d’une filière dont la santé future dépend du carnet de commandes des avionneurs.

C’est dans ce contexte de croissance inédite que l’Excellence Club Aerospace réunira des experts de l’innovation le 21 mars prochain dans un haut lieu de la créativité et de la recherche aérospatiale. Objectif : décrypter les voies d’améliorations des performances qu’ouvrent aujourd’hui les nouvelles technologies à la filière MRO.

La flotte mondial d’avions en service devrait doubler dans les 20 prochaines années : comment les entreprises de la MRO peuvent se préparer à faire face à une demande sans précédent ? ©Airbus

Maintenance prédictive, intelligence artificielle, réalité augmentée, fabrication additive, usine 4.0 : comment les nouveaux moyens industriels peuvent contribuer à améliorer les performances des entreprises de la MRO et les opérations aériennes ? Vous êtes expert de la MRO aéronautique, professionnel de l’exploitation aérienne ou simplement passionné par les nouvelles technologies, l’Excellence Club Aerospace vous invite à participer à sa prochaine conférence-débat. Le club d’affaires de l’aéronautique et du spatial recevra un panel d’intervenants exceptionnel pour répondre à cette problématique pleine d’enjeux pour la filière :

  • Mathieu ROSSI : président de Rossi Aéro
  • François DORE : directeur de l’innovation chez Sabena Technics
  • Olivier HODAC : co-fondateur de Flight Watching
  • David MACHETO : directeur Aerospace Valley chez Liebherr Aerospace

Les présentations seront rythmées par des temps d’échanges et de réseautage, au cours desquelles participants et intervenants pourront dialoguer autour d’un cocktail dinatoire.

___

Le B612 de Toulouse : haut lieu d’innovation technologique

Situé au Sud de Toulouse tout près de l’ancien aérodrome de Montaudran, le B612 est intégré au sein d’un bâtiment géant entièrement dédié à la recherche aérospatiale. L’écosystème inauguré en juin 2018 propose un projet collectif pour renforcer la chaîne de l’innovation entre les laboratoires publics et privés, les donneurs d’ordre, les PME et les start-up dans les domaines de l’aéronautique, de l’espace et des systèmes embarqués.

Découvrez les articles de nos précédentes rencontres :

 » Transport civil et combat aérien : quels pilotes pour demain ?  » à l’Envol des Pionniers

” Digitalisation et intelligence artificielle en aéronautique ” à l’hôtel La Cour Des Consuls

” Doing business with India “en partenariat avec la Toulouse Business School

” Le bénéfices des solutions du Cloud pour l’industrie aérospatiale ” au Château de Caumont

Informations pratiques :

Nous vous accueillerons à partir de 19h00

Tarifs :

Conférence-débat + cocktail dinatoire + numéro de mars de La Lettre

Plein Tarif : 49 € HT
Etudiants : 30 € HT

Inscrivez vous ici :
www.excellence-club-aerospace.com/categorie-produit/reservation-conferences/