Rien ne le prédestinait à devenir vigneron : Alain Dominique Perrin est depuis toujours, et pour toujours, une figure emblématique du monde du luxe et de l’Art, à l’origine du rayonnement international de Cartier et de la création de la Fondation Cartier pour l’Art contemporain dont il est Président.
Précurseur, il est même le premier à avoir défini une vision du luxe moderne et à avoir associé une marque de luxe à une Fondation dédiée à l’Art.
En 1981, peu de temps après son arrivée au Domaine Lagrézette, imprégné de son histoire, Alain Dominique Perrin décide de lui rendre sa vocation première : la vigne ; et son plus grand cépage : le Malbec. Ici, les premières vendanges ont été fêtées en … 1503.
Le Château Lagrézette, réputé pour ses Malbecs d’exception, ses Viogniers dignes des plus grands Condrieu et ses Rosés remarquables, souvent primés et notés par les meilleurs critiques du monde.
Florence Scebat, Directrice B2C accueille avec passion les participants aux Ateliers Dégustation à la cave Toulousaine, véritable vitrine du chai, dans une atmosphère authentique et festive, ce lieu de caractère est particulièrement adapté pour des dégustations de vins, en groupe, ou pour des événements autour de la vigne et du vin.