Conférence du 16 mai – Quelles énergies nouvelles pour l’aviation de demain ?

What new energies for tomorrow's aviation
Réservez vos places

L’industrie aéronautique est confrontée à un défi majeur : réduire ses émissions de gaz à effet de serre et parvenir à un bilan carbone net nul d’ici à 2050. Pour atteindre cet objectif, des sources d’énergie nouvelles et durables sont nécessaires pour alimenter l’avenir de l’aviation.

Lors de cette conférence, vous découvrirez les derniers développements et innovations en matière de carburants alternatifs pour l’aviation, tels que les carburants durables pour l’aviation (SAF), l’hydrogène et l’électricité.

Vous entendrez également des experts et des parties prenantes de premier plan qui partageront leurs idées et leurs expériences sur la manière de surmonter les obstacles techniques, économiques et réglementaires à l’adoption et au déploiement de ces nouvelles énergies pour l’aviation de demain.

Quand ? Le 16 mai, de 18h30 à 22h30

Où ? A

Where? Air Formation, 14 Av. Escadrille Normandie Niemen, 31700 Blagnac

Intervenants : TSE, Turkish Airlines, Lhyfe

Inscriptions : contact@excellenceclubaerospace.com

Turkish Airlines, la compagnie aérienne nationale de la République de Turquie, a pris sa place parmi les plus grandes compagnies aériennes du monde grâce à sa croissance rapide depuis sa fondation en 1933, avec l’objectif d’effectuer des activités de transport aérien de passagers et de fret à l’échelle nationale et internationale. En tant que compagnie aérienne desservant le plus grand nombre de pays, Turkish Airlines dispose actuellement d’un réseau de 370 destinations dans 130 pays grâce à sa flotte de 454 avions.
Cet immense réseau et ces opérations rendent inévitables des pratiques énergétiques efficaces. La compagnie est à l’avant-garde de l’adoption de nouvelles énergies pour propulser l’industrie de l’aviation vers la durabilité. Engagée dans la réduction des émissions de carbone et l’adoption de technologies plus propres, la compagnie aérienne explore activement des solutions innovantes.

Le conférencier Mehmet Asik, directeur des bureaux de Turkish Airlines à Toulouse et Bordeaux, nous donnera un aperçu des nouvelles énergies dans le domaine de l’aviation au sein de la compagnie aérienne.
Mehmet Aşık a dix ans d’expérience dans l’aviation et deux ans dans la banque. Avec six ans et demi de travail en Afrique et un an et demi en France, Mehmet a perfectionné ses compétences en gestion, vente et marketing et opérations dans l’aviation. Titulaire d’un MBA et d’une licence en administration publique, il a su tirer parti de sa formation pluridisciplinaire pour mener à bien sa carrière. Responsable des ventes pendant deux ans puis directeur depuis 2018, le leadership, l’intégrité et l’engagement pour l’excellence de Mehmet continuent de guider son parcours professionnel.

Nous avons également le plaisir de recevoir Frédéric Naudi, Key Account Manager Industry chez Lhyfe.
Il présentera Lhyfe, producteur européen indépendant d’hydrogène vert et renouvelable, les avantages de l’hydrogène vert et renouvelable dans l’aviation, pour quelles utilisations et sous quelle forme.

Lhyfe est un groupe européen dédié à la transition énergétique, producteur et fournisseur d’hydrogène vert et renouvelable. Ses sites de production et son portefeuille de projets visent à donner accès à l’hydrogène vert et renouvelable en quantité industrielle, et à entrer dans un modèle énergétique vertueux permettant de décarboner des secteurs entiers de l’industrie et de la mobilité.

Marc Ivaldi est professeur d’économie à la Toulouse School of Economics (TSE) et à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS). Il est président de l’Association française d’économie des transports (AFET) et directeur de conférence de la Conférence mondiale sur la recherche sur les transports 2026. Il est membre du comité directeur de l’Institut pour l’aviation durable (ISA) et membre du comité scientifique de la Société des Grands Projets (SGP). Il est expert dans l’utilisation de méthodes empiriques et quantitatives pour la politique de concurrence et de régulation et a conseillé des entreprises ainsi que des autorités publiques sur un large éventail de questions relatives à l’organisation industrielle. Une grande partie de ses travaux de recherche a été consacrée à l’analyse des réseaux et des industries de services de transport. Il est titulaire d’un doctorat en économie de l’Université de Pennsylvanie et d’un doctorat en économie de l’Université des Sciences Sociales de Toulouse.

#Newenergiesforaviation #environmentalchallenges #CO2emissions #aviationfuels #ToulouseSchoolofEconomics #transport #sustainableaviation #newenergies #aviation #turkishairlines #sustainability #lhyfe

Inscriptions : contact@excellenceclubaerospace.com